l’inox est utilisé dans la conception de nombreux objets indispensables dans une habitation. Il s’agit notamment des accessoires de cuisine, du mobilier, des luminaires, etc.
Les accessoires de cuisine
Résistant et remarquable, l’inox est souvent utilisé dans la fabrication des éléments indispensables dans une cuisine, tels que :
Le plan de travail : un plan de travail en inox brossé est une alternative esthétique et pérenne que vous pouvez adopter dans votre cuisine. Pour des raisons d’harmonie, vous pouvez aussi l’associer à une crédence en inox ;
La hotte : une hotte en inox est indispensable dans une cuisine contemporaine. Pour sublimer la pièce, vous pouvez opter pour une version suspendue placée au-dessus de l’îlot central ;
Les appareils électroménagers : il existe sur le marché des appareils électroménagers disposant d’un extérieur en inox qui peuvent intégrer facilement n’importe quelle cuisine ;
Les ustensiles : vous pouvez adopter dans votre cuisine de remarquables ustensiles en inox pour préparer ;
Les poubelles : que ce soit dans votre cuisine ou dans toute autre pièce de votre habitation, une poubelle en inox serait un choix judicieux.
Le mobilier
L’inox est devenu ces dernières années une matière très prisée dans la conception des meubles. On le retrouve sous forme de plateau ou de piétement pour les bureaux, les tabourets, les tables, les chaises, etc.
Les luminaires
Très tendance, les luminaires en inox peuvent être adoptés pour illuminer le salon, la chambre, la salle à manger, la cuisine, etc.
Ossature ou garde-corps d’escalier
Si vous souhaitez disposer d’un garde-corps ou d’une ossature d’escalier solide et élégant, les modèles conçus en acier inoxydable constituent sans doute la meilleure alternative à adopter.
